No Other Land
Basel, jeune militant palestinien en Cisjordanie, lutte depuis son enfance contre l’expulsion de sa communauté par les autorités israéliennes. Il documente l’éradication progressive des villages, alors que les soldats déployés par le gouvernement israélien démolissent les maisons et chassent leurs habitants.
Première française
Suivie d’une discussion avec Basel Adra, Yuval Abraham, ainsi que Charlotte Schwarzinger, doctorante à l’EHESS, et Marion Slitine, enseignante-chercheuse à l’EHESS, qui travaillent sur les arts et le cinéma d’auteur palestiniens, et la manière dont les pratiques artistiques reformulent les « lieux du politique », dans un contexte de mobilisations contestataires.
Basel Adra est un avocat, journaliste et réalisateur palestinien originaire de Masafer Yatta, en Cisjordanie. En tant qu’activiste et réalisateur de documentaires, il lutte contre la politique d’occupation des terres d’Israël.
Hamdan Ballal est photographe et agriculteur palestinien, originaire de Susya en Cisjordanie. Il a travaillé comme chercheur pour plusieurs groupes de défense des droits de l’homme opposés à l’occupation israélienne.
Yuval Abraham est un cinéaste et journaliste d’investigation israélien et vit à Jérusalem.
Rachel Szor est une chef opératrice, monteuse et réalisatrice israélienne. Elle vit à Jérusalem.
Yabayay / Antipode Films
Autlook Filmsales
Rachel Szor
Bård Harazi Farbu
Basel Adra, Hamdan Ballal, Yuval Abraham, Rachel Szor
Julius Pollux Rothlaender
Autlook Filmsales - maria@autlookfilms.com