Terla ta nou (Cette terre nous appartient)
C’est le dernier rond-point occupé de France, au Sud de l’île de La Réunion, il est occupé par une communauté de militants et de militantes. Encerclés par le flux incessant des voitures, ils débattent d’écologie, de la question décoloniale et agissent pour la souveraineté et l’autonomie alimentaire.
Séance en partenariat avec le journal L’Humanité
Première mondiale
Suivie d’une discussion avec Cécile Laveissière et Jean-Marie Pernelle, animée par Axel Nodinot, journaliste à L’Humanité.
Cécile Laveissière : Je suis arrivée en 2004 sur l’île de La Réunion, avec le projet de vivre hors de l’Hexagone pour rencontrer d’autres modes de vie, d’autres personnes, un autre territoire. Aujourd’hui, grâce à la confiance gagnée et à différentes rencontres, j’ai lié mon destin à La Réunion en œuvrant, à titre personnel, associatif et professionnel, à la promotion du cinéma d’abord documentaire.
Engagé dans l’audiovisuel depuis 2004 et sensible à la capacité de mobilisation des images dans les débats de société, Jean-Marie Pernelle s’investit depuis plusieurs années dans la réalisation de documentaires d’investigation dans la zone océan Indien. Impliqué dans les actions de l’association Docmonde, il a participé récemment à plusieurs résidences d’écriture afin de développer en parallèle des projets de documentaires de création. Il est également producteur au sein de la société réunionnaise En Quête Prod.
En Quête Prod
Cécile Laveissière, Jean-Marie Pernelle, Natacha Issenbeck, Maniel Nativel
Cécile Laveissière, Jean-Marie Pernelle, Julien Gebrael
Daniela De Felice
En Quête Prod - contact@enqueteprod.com